Déploiement
Préconisations :
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Déploiement concentré sur 4 ou 6 semaines
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Généralement : 1 à 2 mois avant la visite.
Professionnels concernés
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Tout professionnel de l’établissement
Conditions et modalités
Les conditions et modalités d’organisation des formations FO’QUAL e-learning sont accessibles en cliquant ici
Besoins des établissements
- Créer les conditions favorables au bon déroulement de la visite de certification HAS
- Mobiliser les équipes avant la visite de certification
- Rappeler les informations essentielles de l’établissement aux professionnels avant la rencontre avec les experts visiteurs
- Communiquer des éléments spécifiques sur le déroulement de la visite de certification de l’établissement
Objectifs pédagogiques
- Connaitre les modalités de déroulement de la visite de certification de mon établissement
- Appréhender le rôle de chacun au cours de la visite de certification
- Me préparer pour la rencontre avec les experts visiteurs
Présentation
Dans le cadre de la visite de certification HAS Qualité des soins, il est nécessaire de préparer les équipes médicales, soignantes, médico-techniques et administratives aux exigences et aux critères de la nouvelle itération. C’est une étape indispensable pour les impliquer dans la démarche.
Ce module permet de décrire le déroulement de la visite, le rôle des experts et de permettre aux professionnels d’appréhender leur rôle dans cette visite de certification HAS. Mieux informées et préparées, les équipes abordent la visite de certification plus sereinement.
Thèmes abordés
Ce module aborde les chapitres suivants :
• Etapes de la visite de certification
• Programme de visite
• Rôle des experts–visiteurs
• Rôles des différents acteurs
• Rôle des professionnels
• Rapport de certification
FO’QUAL VISTA
L’outil d’analyse FO’QUAL VISTA est adapté aux différents modules thématiques. Ses tableaux de bord en ligne permettent une analyse multicritère du niveau de connaissances par catégorie professionnelle ; chapitre ; établissement-pôle-services.